mercredi 10 mars 2010

Les étudiants et les étudiantes du Cégep de Drummondville en grève le 1er avril.

C'est réuni-e-s hier en assemblée générale que les étudiants et les étudiantes de l'Association Générale Étudiante du Cégep de Drummondville (AGECD) ont voté une journée de grève le 1er avril prochain afin de s'opposer aux hausses de tarifs massives annoncées par le ministre des finances, Raymond Bachand. Ils et elles pourront ainsi participer à une grande manifestation organisée par la Coalition contre la tarification et la privatisation des services publics qui regroupent des dizaines d'organisations communautaires, étudiantes, féministes et syndicales. Les étudiants et les étudiantes marquent ainsi leur opposition aux politiques néo-libérales du gouvernement et montrent comment il est absurde de demander aux travailleurs et travailleuses, aux étudiants et étudiantes ainsi qu'aux chômeurs et chômeuses de payer pour le déficit que M. Bachand a lui même engendré en secourant les grosses entreprises et les banques.

Rappelons que dernièrement, M. Bachand a annoncé une "révolution culturelle" dans les finances québecoises, ce qu'on peut traduire par des hausses de tarifs dans les services publics, ou carrément l'imposition de tarifs pour des services qui sont maintenant gratuits. Bachand a déjà annoncé que ça toucherait l'Hydro-Québec et le réseau universitaire avec des hausses vertigineuses.

Rappelons que ce n'est pas à la population de payer pour engraisser, encore une fois, les patrons des banques et des grandes entreprises. Solidarité avec les grévistes du Cégep de Drummondville!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2010/06/28/club-echangiste-a-drummondville-appui-a-chantal-godbout-et-luc-sylvestre/

AIB FUNDING. a dit…

Je suis très reconnaissant envers la société de prêt Elegant de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000 $ avec l'aide de l'agent de crédit Russ Harry, et je serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été payé, je possède maintenant une entreprise que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.