En fin de semaine, pour la quatrième fois depuis quelques mois, des actes de sabotage ont eu lieu dans le Nord-Est de la Colombie-Britannique sur les gazoducs de la compagnie EnCana. Cette dernière explosion a eu lieu à Tomslake, les 3 autres, à Dawson Creek. Les premières ont été revendiquées dans une lettre envoyée aux médias locaux qui exigeait que la compagnie quitte la région et que c'est une compagnie "terroriste" qui met en danger la population avec son gaz sulfureux, une substance très dangereuse lorsqu'inhalée.
Rappelons qu'EnCana est une entreprise canadienne ayant des installations en Alberta, en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique, mais aussi au Tchad, en France et au Groenland. Elle fut, en 2003 et en 2004, l'entreprise canadienne ayant dégagé le plus de bénéfices.
On ne peut qu'être d'accord avec des actions de sabotage menées contre une grosse entreprise faisant son argent sur le dos des travailleurs et des travailleuses et avec les ressources naturelles de la population, le tout, en plus de mettre en danger constant cette même population et son environnement avec ses installations pétrolières et gazières. Débarassons-nous une fois pour toutes de ces vautours capitalistes prêts à tout pour une poignée de dollars!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire